Enseignement


Cours actuels

Responsable ENAC

Intervenant


Encadrement

Master 2

  • Nathanël Demiguel, « Aircraft performance monitoring », 2016

Master 1

  • Adrian Haidar (encadré par Estelle Malavolti), « Impact des Stratégies de Diversification sur la Performance des Entreprises », 2015
  • Marine Jourdan, « Etude de la relation entre la compréhension écrite et le rappel de récit écrit d’un texte narratif chez des adolescents dyslexiques et non-dyslexiques âgés entre 12 et 15 ans », 2014
  • Cécile Carrola et Pauline Ollier, « Actualisation et normalisation du PEGA et PEGV », 2014
  • Marie-Anne Trier, « Quel est le rôle des professionnels de santé et plus particulièrement des orthophonistes, dans la prévention des troubles de la voix chez le chanteur lyrique ? », 2014
  • Laurie Labbé et Laurine Michel, « Effet d’un entraînement de la reconnaissance et de l’interprétation des émotions d’autrui chez des enfants sourds âgés de 8 à 12 ans », 2013
  • Pauline Crusson, « Etude préliminaire d’une grille d’observation des fonctions oro-myo-fonctionnelles du nourrisson âgé de 1 à 6 mois, alimenté au biberon », 2013
  • Solen de Texier et Mylène Meyssonnier, « Epreuve de discours narratif au sein d’une batterie d’évaluation du langage dans les pathologies neurodégénératives : phase exploratoire d’analyse de productions de sujets sains », 2013
  • Léa Humez, « La conscience phonologique chez les enfants vivant en milieu bilingue: exemple d’enfants issus de l’immigration scolarisés en Z.E.P. », 2013
  • Hermine Leblanc, « Validation et évaluation d’une plaquette de prévention des troubles de voix chez les enseignants », 2013
  • Pauline Chaussier, « Orthophonie et essai d’amélioration de la qualité de vie de patients irradiés après un cancer de la sphère ORL : action sur la xérostomie post radique », 2013
  • Mikaël Breux et Coline Chretien-Bataille, « Le média internet est-il un support pertinent pour mettre à disposition des informations relatives à l’orthophonie pour les médecins généralistes ? Sous quelles conditions ? », 2012
  • Aurélie Ribière-Denais et Blandine Winckler, « Regards croisés sur la satisfaction de vie en aphasiologie (évaluation de la qualité de vie des personnes aphasiques et de leur aidant naturel: élaboration d’un outil incluant le SIP-65 et le C10) », 2012
  • Audrey Galtier, « Intérêt d’un indiçage MULTIsensoriel dans un protocole d’évaluation de la dénomination chez le sujet aphasique », 2012
  • Anaïs Arranger et Marine Cettolo, « Construction de la sensibilité phonologique chez l’enfant implanté cochléaire non lecteur : influence de la LPC ? », 2012
  • Delphine Tichon, « L’accompagnement du développement de l’oralité chez la personne porteuse de trisomie 21 :
    élaboration d’un outil spécifique : un livret d’information et d’orientation à destination des familles », 2012
  • Ariane Sinibardy, « Rôle de la mémoire de travail dans l’association dyslexie-dyscalculie », 2011

Archive des cours Pour une archive complète, cliquez ici

2014-2015

  • Processus stochastiques (IENAC 2ème année)
  • Remise à niveau mathématiques (IENAC par apprentissage)
  • Analyse 1 (TSEEAC)
  • Analyse 2 (TSEEAC)
  • Probabilités et fiabilité (TSEEAC)
  • Statistique et fiabilité (TSEEAC)
  • Probabilités et statistique (IESSA)

2013-2014

  • Processus stochastiques (IENAC 2ème année)
  • Remise à niveau mathématiques (IENAC par apprentissage)
  • Analyse 1 (TSEEAC)
  • Analyse 2 (TSEEAC)
  • Probabilités et fiabilité (TSEEAC)
  • Statistique et fiabilité (TSEEAC)
  • Probabilités et statistique (IESSA)